top of page

L'intérêt des cures en massothérapie

Dernière mise à jour : 29 oct. 2023



La massothérapie est une technique thérapeutique qui consiste à utiliser le toucher pour favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une conscience psychocorporelle.

Même si des recherches scientifiques sont encore nécessaires pour confirmer certains bienfaits, les avantages du massage peuvent inclure notamment, la réduction du stress, la relaxation, la réduction de la douleur et des tensions musculaires, l'amélioration de la circulation sanguine, l'abaissement du rythme cardiaque.

Les cures en massothérapie peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, de stress ou d'anxiété. En effet, les massages réguliers peuvent aider à soulager les tensions musculaires et à réduire les niveaux de stress. De plus, les cures en massothérapie peuvent également être bénéfiques pour les personnes souffrant de troubles du sommeil ou de troubles digestifs.

Recevoir des soins de massothérapie de façon régulière est important pour maintenir une bonne qualité de vie et favoriser le bien-être. Les soins en massothérapie préviennent l’apparition de pathologies et assouplissent le corps, permettant d’évoluer dans des conditions optimales et ainsi prévenir le vieillissement prématuré ¹.

Il est important de noter que les cures en massothérapie doivent être effectuées par un professionnel qualifié et diplômé. Il est également important de communiquer avec votre médecin avant de commencer une cure en massothérapie pour vous assurer que cela convient à votre état de santé.

En conclusion, les cures en massothérapie peuvent offrir de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Si vous êtes intéressé par une cure en massothérapie, n'hésitez pas à consulter un professionnel qualifié pour en savoir plus.


Découvrez mon système de cure en consultant la page Mon Concept



(2) Le contre-transfert soignant à l’épreuve de la répétition. https://www.cairn.info/revue-cliniques-2017-1-page-60.htm.

(3) La relation patient-proches-soignants en réanimation : des pratiques .... https://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2020-1-page-31.htm.


11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page