Mon parcours

Âgé de 39 ans, j’étudie la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 7 ans. Formé à la faculté de médecine de Montpellier, j’ai obtenu plusieurs diplômes universitaires en MTC : Théories Fondamentales et Diagnostic, Tuina et Qi Gong Thérapeutique, Pharmacopée et Formules, Médecine Interne et Acupuncture.

Une expérience de vie en Chine continentale à Dalian me permet d’effectuer divers stages cliniques en hôpitaux et d’approfondir mes connaissances.

En France, je complète ma formation auprès de Catherine Lewicki en Zen Shiatsu (Ecole Iokai : méthode Masunaga). Je me forme à la méthode globale,
à la Fasciathérapie et aux triggers Point au sein de l'école Tissual Balancing Academy de Montpellier. 

Après avoir travaillé en cabinet à Montpellier, je m’installe à Paris en 2016.

Je concentre désormais la majorité de mon activité autour de la pratique du massage bien-être ; art que j’affectionne tout particulièrement, car je le considère comme un art thérapeutique fondamental. J’occupais par ailleurs le poste de responsable SPA pour la marque HERBORIST à Opéra où je m’enrichis des techniques de modelages et me forme aux soins du visage.

40_Thomphotos_9830.jpg

Mon approche

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire l'expérience des bienfaits thérapeutiques du massage.

Pour soulager durablement les tensions psychiques, physiques et musculaires, je vous propose d'inclure dans votre routine cette ancestrale discipline de relaxation. Comment profondément éduquer votre corps et votre esprit au relâchement sans prendre le temps et la peine l'inviter régulièrement à la détente et à la relaxation ? 
 

Formé en France et en Chine au Tuina, titulaire de diplômes universitaires en MTC et diplômé en Zen Shiatsu, j'ai toujours ambitionné de révolutionner le recours au massage bien-être en favorisant sa répétition.

 

Les techniques manuelles  d'acupression, de percussion, pétrissage et étirement du massage  stimulent la libre circulation du Qi (énergie) dans les méridiens d'acupuncture et favorisent la tendance naturelle du corps et de l'esprit à rechercher la fluidité et l'équilibre. C'est cette tendance que je cherche à éveiller/raviver chez le receveur dans ma pratique de masseur. 

24_Thomphotos_TM9887.jpg
  • Facebook
  • Instagram